What is a resin statue

Resin statues are alternatives to traditional cast stone figures. Resin is a synthetic polymer material that is lighter than stone. A resin statue costs less than a traditional cast stone piece, sometimes only because of its much lower shipping weight. Resin statues range from life-size garden pieces to small figurines intended for placement in planters or flower pots. Do-it-yourself aging techniques can give a resin statue the look of very old stone statues.

Resin statues can be small or full size.

Resin statues can range in size from small to full size.
There are instruction books available online and in craft stores on painting and distressing resin statues to give them the appearance of old stone. Antique painted resin statues can be dented and then hand painted to an antique finish. Various faux metal and stone finishes can imitate chrome, marble, stone or brass. In some cases, it can be very difficult to distinguish lightweight resin statues from the traditional cast stone type if the finish is properly applied. Craft stores may sell ready-to-paint indoor or outdoor resin statues, as well as instruction books on painting techniques.

Supplies for making resin statues should include silicone molds. Silicone gives the best end result for mixing the statue. The resin mixture to be poured into the molds is usually sold as a powder. If fiberglass is added, it can be sold as a fiberglass polyester resin.

Finished resin statues can be purchased at many home improvement stores as well as some statue suppliers. The subjects available cover a wide range from religious to whimsical. Everything from angels and saints to animals can be purchased in a resin statue today. Resin statues that are also fountains, birdbaths or planters are very popular for their decorative use in yards and gardens. Finished statues can also decorate indoor planters in solariums.

By looking at their yard and planning the placement of each statue to enhance the landscaping, homeowners can often create an attractive yard in the style they like. Resin garden statues should be used sparingly to avoid a cluttered or cheap look. Choosing a theme, such as an enchanted forest, fairy tale or heavenly angel scene, is a good idea when planning to install resin statues in a yard.

The disadvantage of resin statues is that they can crack in sub-zero temperatures. For this reason, it is best to store resin statues indoors in very cold weather. In general, statues refer to large or life-size figures, while smaller pieces are sold as figurines or statuettes.

Partagez nos articles à vos proches et tentez de remporter un Iphone X

Facebook
WhatsApp
LinkedIn

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Gift idea - The Luxury Box

You have never purchased a product from the store The Luxury Box ? 
Order today and get 10% off: 

By entering your email address, you agree to receive your 10% promotional code as well as our offers and news.
You can unsubscribe at any time.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
Your shopping cart
There are no products in the cart!
Continue shopping

THE LUXURY BOX

Looking for a gift?

Try to win 100€ of gifts offered by the gift store - The Luxury Box

Fill in the information and participate in our contest

Favicon The Luxury Box

THE LUXURY BOX

Looking for a gift?

Try to win 100€ of gifts offered by The Luxury Box

Fill out the information to participate in our contest and receive 10% off your first order!

Cuty Love Pack - 60€ (in French)

Pack containing 1 small rose bear and 1 large rose bear

Wary Frame Pack - 50€.

Pack containing 1 small bear of roses and 1 personalized frame

Kiss Love Pack - 80€ (in French)

Pack containing 1 Kiss Box and 1 indoor spray

Pack - Lovely Cuty - 300

Pack containing 1 Golden Love Box and 1 heart of chocolates

Love Jewelry Pack - 80€ (in French)

Pack containing 1 small bear of roses and 1 luminous Jewelry Box

izmir escort - mersin escort - adana escort - antalya escort - escort istanbul
error: Alert: The content is protected
Current offers

Qu’est ce qu’une statue en résine

Les statues en résine sont des alternatives aux figures traditionnelles réalisées en pierre moulée. La résine est un matériau polymère synthétique plus léger que la pierre. Une statue en résine coûte moins cher qu’une pièce traditionnelle en pierre moulée, parfois uniquement en raison de son poids d’expédition beaucoup plus faible. Les statues en résine vont des pièces de jardin grandeur nature aux petites figurines destinées à être placées dans des jardinières ou des pots de fleurs. Des techniques de vieillissement à faire soi-même peuvent donner à une statue en résine l’aspect des statues en pierre très anciennes.

Les statues en résine peuvent être de petite taille ou de taille réelle.

La taille des statues en résine peut aller de la petite taille à la taille réelle.
Il existe des livres d’instructions disponibles en ligne et dans les magasins d’artisanat sur la peinture et la dégradation des statues en résine pour leur donner l’apparence de vieilles pierres. Les statues en résine peintes à l’ancienne peuvent être cabossées puis peintes à la main dans une finition antique. Différents aspects de fausse finition en métal et en pierre peuvent imiter le chrome, le marbre, la pierre ou le laiton. Dans certains cas, il peut être très difficile de distinguer les statues légères en résine du type traditionnel en pierre coulée si la finition est bien appliquée. Les magasins d’artisanat peuvent vendre des statues d’intérieur ou d’extérieur en résine prêtes à peindre, ainsi que des livres d’instructions sur les techniques de peinture.

Les fournitures pour la fabrication de statues en résine doivent inclure des moules en silicone. Le silicone donne le meilleur résultat final pour le mélange de la statue. Le mélange de résine à verser dans les moules est généralement vendu sous forme de poudre. Si de la fibre de verre est ajoutée, elle peut être vendue sous forme de résine polyester à fibres de verre.

Les statues en résine finies peuvent être achetées dans de nombreux magasins de bricolage ainsi que chez certains fournisseurs de statues. Les sujets disponibles couvrent un large éventail allant du religieux au fantaisiste. Tout, des anges et des saints aux animaux, peut être acheté dans une statue en résine aujourd’hui. Les statues en résine qui sont également des fontaines, des bains d’oiseaux ou des jardinières sont très populaires pour leur utilisation décorative dans les cours et les jardins. Les statues finies peuvent également décorer les jardinières d’intérieur dans les solariums.

En examinant leur cour et en planifiant l’emplacement de chaque statue pour améliorer l’aménagement paysager, les propriétaires peuvent souvent créer une cour attrayante dans le style qu’ils aiment. Les statues de jardin en résine doivent être utilisées avec parcimonie pour éviter un aspect encombré ou bon marché. Le choix d’un thème, comme une forêt enchantée, une féerie ou une scène d’anges célestes, est une bonne idée lorsque l’on prévoit d’installer des statues en résine dans une cour.

L’inconvénient des statues en résine est qu’elles peuvent se fissurer à des températures négatives. Pour cette raison, il est préférable de stocker les statues en résine à l’intérieur par temps très froid. En général, les statues désignent des personnages de grande taille ou grandeur nature, tandis que les pièces plus petites sont vendues comme figurines ou statuettes.

Partagez nos articles à vos proches et tentez de remporter un Iphone X

Facebook
WhatsApp
LinkedIn

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Idée cadeau - The Luxury Box

Vous n’avez jamais acheté un produit de la boutique The Luxury Box ? 
Commandez aujourd’hui et profitez de 10% de réduction : 

En indiquant votre email, vous acceptez de recevoir votre code promotionnel de 10% ainsi que nos offres et nouveautés.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Ecrivez et appuyez sur Enter pour effectuer une recherche

Votre panier d'achat
Votre panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats

THE LUXURY BOX

Envie d'un cadeau ?

Tentez de remporter 100€ de cadeaux offert par la boutique de cadeaux - The Luxury Box

Complétez les informations et participer à notre jeux concours

Favicon The Luxury Box

THE LUXURY BOX

Envie d'un cadeau ?

Tentez de remporter 100€ de cadeaux offert par The Luxury Box

Complétez les informations pour participer à notre jeux concours et recevoir 10% de réduction sur votre première commande !

Pack Cuty Love - 60€

Pack contenant 1 petit ours de roses et 1 grand ours de roses

Pack Frame Wary - 50€

Pack contenant 1 petit ours de roses et 1 cadre personnalisé

Pack Kiss Love - 80€

Pack contenant 1 Kiss Box et 1 spray d'interieur

Pack - Lovely Cuty - 300€

Pack contenant 1 Golden Love Box et 1 coeur de chocolats

Pack Love Jewelry - 80€

Pack contenant 1 petit ours de roses et 1 Jewelry Box lumineuse

izmir escort - mersin escort - adana escort - antalya escort - escort istanbul
error: Alerte: Le contenu est protégé
Offres du moment