Les fleurs et les ballons de félicitations sont depuis longtemps un moyen privilégié d’envoyer vos meilleurs vœux aux parents d’un nouveau bébé. Si le nouveau membre est une fille, vous pouvez opter pour les roses et les violets traditionnels – les lis, les roses ou les gerberas sont des options populaires, seules ou dans un bouquet mixte.
Si vous recherchez du bleu pour un nouveau bébé garçon, un arrangement avec des iris bleus, contrastant avec des gerberas heureux et des roses jaunes sont un excellent choix.
Les fleurs blanches sont également très appréciées, car elles représentent la pureté et l’innocence. Un arrangement de luxe composé de gerberas, de lys ou de roses blancs et d’un peu de verdure égayera la chambre d’hôpital ou la maison. Pour des fleurs de félicitations pour un nouveau bébé avec un peu plus de fantaisie, vous pouvez opter pour des roses arc-en-ciel – elles sont incroyablement lumineuses, colorées et symbolisent le bonheur.
Conseil du fleuriste : avant d’organiser une livraison de fleurs pour fêter un nouveau bébé, vérifiez auprès de l’hôpital s’il existe des règles concernant les fleurs. N’oubliez pas non plus que les séjours à l’hôpital peuvent être assez courts de nos jours. Si vous ne pouvez pas envoyer de fleurs à l’hôpital à temps, il peut être préférable de surprendre les nouveaux parents à la maison.